Clinique dentaire | Dentisterie esthétique | Implantologie à Thonon-les-Bains

Clinique dentaire du Dr. Gabriele

Biophotomodulation (LLLT)

La photostimulation cellulaire ou photothérapie est utilisée en médecine générale et médecine spécialisée, notamment en dentisterie, depuis de nombreuses années. C’est un moyen de traitement non agressif et non thermique, utilisant les longueurs d’onde du spectre lumineux.

Ces longueurs d’ondes vont être captées au cœur des cellules affaiblies pour les stimuler et accélérer leur processus de régénération. Cette action indolore permettra ainsi, d’activer la cicatrisation, réduire la douleur ou encore l’inflammation.

Cette technique devient de plus en plus plébiscitée au sein de quasi toutes les disciplines médicales : dermatologie, médecine esthétique, oncologie, physiothérapie….

L’énergie transportée par ce rayonnement (photons) a un effet stimulant sur les cellules du corps humain et leur réserve d’énergie.

Selon votre situation, le praticien déterminera le nombre et la fréquence de séances à suivre. Les premiers résultats pourront être constatés dès la première séance.

Votre séance peut durer entre 6 à 15 minutes selon le traitement déterminé avec votre praticien. Dès la chirurgie terminée, les panneaux de l’appareil sont placés autour de votre visage et vous pourrez vous reposer via les rayonnements et avec un peu de musique.

Il n’y a aucune limite d’âge. Toute personne peut suivre un traitement avec l’appareil sauf dans quelques cas particuliers*.

Tous les traitements proposés autour de cette technique sont totalement indolores, non-invasifs et sans aucun effet secondaire.